lundi 29 juillet 2013

La cinquième montagne, de Paulo Coelho

Titre: La cinquième montagne
Auteur: Paulo Coelho
Edition: Le livre de poche
Nombre de pages: 191

Quatrième de couverture:

Neuf siècles avant notre ère, Dieu ordonne au prophète Elie de quitter Israël, tombé au pouvoir des rois impies. Son chemin le mène en Phénécie, dans la cité de Sarepta assiégée par les Assyriens. Là, il perdra tout, notamment celle qu'il aime. Et il se révoltera contre Dieu. Pourquoi le mal, la tragédie, la souffrance?
A cette question éternelle de l'humanité, un ange donnera la réponse. Elie pourra alors regagner son pays et mener le combat contre Achab et Jézabel, adorateurs du dieu Baal.

Mon avis:

J'aime Paulo Coelho, et je n'ai été que rarement déçu par un de ses livre. Mais là, c'est très très mitigé!! J'ai mis presque deux semaines pour lire ce petit livre. Quand j'avais du temps pour lire, je n'avais pas du tout envie de m'y plonger. J'ai même hésité à abandonner, mais je déteste faire ça, j'aime connaître la fin d'un livre.
En fait, c'est l'histoire qui m'a laissé de marbre. Je n'ai pas trouvé ça intéressant. C'est très tourné vers la religion, mais ce n'est pas ça qui m'a dérangé. C'est l'histoire en générale!

Bref, c'est un livre que je ne conseille pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire