lundi 24 juin 2013

Etoile de mère, de G. Zoë Garnett






Titre: Etoile de mère
Auteur: G. Zoë Garnett
Edition: Point
Nombre de pages: 370







Quatrième de couverture:

A quatorze ans, Roanne Chappell en sait déjà beaucoup sur les hommes. Beaucoup trop. Entre ceux dont le regard s'allume quand ils la croisent, ceux que sa mère collectionne, et celui qu'elles ont partagé... Roanne est audacieuse. Elle ose se lancer, en quête d'elle-même. Roanne ne s'arrête plus: une liaison avec un homme plus âgé, une escapade illégale au Mexique, des péripéties avec la jeunesse dorée de Californie, une rencontre avec des rockers anglais, des stars de films de cow-boys et un nain homosexuel... Telles sont les aventures de Roanne qui peu à peu se libère des liens qui l'unissent avec sa mère sans jamais les rompre. De rencontres en expériences, l'étoile de mère invente sa vie.

Mon avis:

Ce livre me laisse assez perplexe, mais au final je n'ai pas tellement aimé, en fait cette histoire m'a plus indignée qu'autre chose.
Cette gamine de 15 ans, part de chez elle car elle retrouve sa mère au lit avec un mec avec qui elle a couché auparavant, et ça mère le savait! Je trouve ça très malsain. Sa mère ne parait pas très inquiète et n'essai pas de la retrouver, elle la laisse vivre son expérience.
Elle va ensuite chez un ami à elle, et va errer comme ça pendant plusieurs mois, et va vivre des histoires assez improbables et très malsaines pour une fille de son âge.

l'écriture est très orale, mais ce ne m'a pas dérangé. Je ne peux pas dire que je me suis attaché aux personnages car l'histoire est vaiment trop loin de ma vie, et des choses que je connais.
Heureusement que je ne n'avait payé ce livre que 50cts chez Gibert Joseph!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire