lundi 10 juin 2013

Cette nuit-là, de Linwood Barclay







Titre: Cette nuit-là
Auteur: Linwood Barclay
Edition: J'ai Lu
Nombre de pages: 475







Quatrième de couverture:

Cynthia a quatorze ans. Elle a fait le mur pour la première fois, telle une adolescente rebelle devant l'autorité familiale. Sauf que, le lendemain, plus aucune trace de ses parents et de son petit frère. Et aucun indice. Vingt-cinq ans plus tard, elle n'en sait toujours pas davantage. Jusqu'à ce qu'un coup de téléphone fasse resurgir le passé... Une intrigue magistrale qui se joue de nos angoisses les plus profondes.

Mon avis:

Je n'ai pas l'habitude de lire beaucoup de thriller ou de policier, mais les rares livres que j'ai lu m'ont vraiment beaucoup plu.
L'histoire m'a beaucoup intéressé, car je l'ai trouvé super originale. Une jeune adolescente se réveille et toute sa famille a disparu pendant la nuit, sans laissé de traces et sans qu'elle s'en aperçoive.
On suit sa vie, vingt-cinq ans plus tard, du point de vue de son mari. Il se met donc à la place de sa femme, et on apprend par exemple qu'il doute de sa femme.
Le style est fluide, simple, sans trop de descriptions. En fait, juste ce qu'il faut!!

Un livre que je conseille à 100%!

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Moi aussi je viens de terminer se livre, que j'ai beaucoup aimé. Enfin terminer est un bien grand mot car j'ai acheté ce livre dans une boutique qui revend les livres des particuliers et une personne (dont je n'aime pas l'humour) a arraché la dernière page du bouquin à savoir la lettre de sa m... Si c'était possible de me l'écrire ce serait très sympathique! Car là je reste sur ma faim. Merci

    RépondreSupprimer