lundi 27 mai 2013

Nos étoiles contraires, de John Green






Titre: Nos étoiles contraires
Auteur: John Green
Edition: Nathan
Nombre de pages: 327








Mon avis:

J'annonce la couleur: c'est un coup de cœur! Ça faisait longtemps que je n'avais pas été autant éprise d'un roman. Et ça fait du bien. Je n'avais qu'un obsession durant la journée de travail: LIRE!
J'avais conseillé ce livre à ma sœur, qui l'a acheté et qui l'a lu en deux jours et je cite "j'ai pleuré comme une madeleine". Je lui ai donc emprunté, et je l'ai directement lu.

L'histoire est juste incroyablement bien narrée, les personnages sont justes, leur histoire est touchante et drôle à fois, sans jamais entré dans le pathétique. J'ai juste beaucoup aimé. Ok les enfants sont atteint d'un cancer, mais ce n'est pas pour cela qu'ils arrêtent de vivre, qu'ils ne ressentent pas ce que les enfants non-malade ressente: l'amour, la colère...

Un livre que je recommande à tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire