lundi 17 décembre 2012

Le voleur d'ombres, de Marc Levy

Titre: Le voleur d'ombres
Auteur: Marc Levy
Edition: Pocket
Année: 2010
Nombre de pages: 292

Quatrième de couverture:

Enfant, il vole les ombres de ceux qu'il croise... et chacune de ces ombres lui confie un secret.
Malgré lui, il entend les rêves, les espoirs et les chagrins de ceux qu'il aime. Que faire de cet étrange pouvoir...?
Quelques années plus tard, le "voleur d'ombres" est devenu étudiant en médecine... Est-il encore capable de deviner ce qui pourrait rendre heureux ses proches, comme Sophie avec laquelle il étudie la médecine, ou Luc, son meilleur ami, qui voudrait changer de vie? Et lui, sait-il où le bonheur l'attend?

Mon avis:

C'était mon premier Marc Levy, et j'avoue que j'ai trouvé ce livre un peu banal. Je n'ai pas détesté, mais je n'ai pas aimé pour autant. L'histoire ne m'a pas laissé une trace mémorable, et je pense que d'ici peu je l'aurais complètement oublié.
L'écriture est claire, simple et facile à comprendre, mais l'histoire ne m'a pas éblouie.

Un livre banal et sans plus. On m'a conseillé de lire, Les enfants de la liberté et je pense que je le lirais pour savoir si je continuerais à lire du Marc Levy...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire